Haïti : Journée Internationale de la FEMME 8 mars 2016

A l’occasion de cette journée spéciale qui célèbre la lutte pour l’égalité, la justice, la dignité et la considération, le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) souhaite une Magnifique Journée Internationale de la Femme à toutes les Haïtiennes en général, aux créatrices et ses collaboratrices en particulier.

Le BHDA tient aussi a salué son dévoué personnel féminin qui représente à date plus de 48%. Ce pourcentage prouve que l’institution favorise la participation des femmes, en tant que partenaires égales des hommes, à la réalisation du développement à tous les niveaux.

Rappelons que la création d’une « Journée internationale des femmes » est proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par la Journaliste allemande Clara Zetkin, et s’inscrit alors dans une perspective révolutionnaire.

La Charte des Nations Unies, adoptée en 1945, a été le premier instrument international à affirmer le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes. La date est réinvestie avec le regain féministe des années 70 et la « Journée internationale des femmes » est reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977.

Supportons l’autonomie des femmes en vue de relever les défis sociaux, économiques et politiques en Haïti.

Bureau Haïtien du Droit d’Auteur

31, rue Cheriez, Canapé-Vert, P-a-P, Haïti

Tel : +509 28 11 5626

Courriel : bhda.gouv@gmail.com

Web : www.bhda.gouv.ht