La quinzaine du livre

 LA QUINZAINE DU LIVREDu  15 au 31 mai, plusieurs conférenciers interviendront dans le cadre de « la quinzaine du livre (Livres en Folie)» qui sera organisée dans différents endroits : l’Institut Français d’ Haïti (IFH), le centre PEN et café philo, etc.

15 Mai 2013.

Plusieurs thématiques seront abordés au cours de cette quinzaine  comme : « La propriété intellectuelle pour stimuler la création », « Haïti-République Dominicaine : deux littératures qui ne se parlent pas », « Livres en folie, 19 ans d’abondance », et autres.
D’un autre côté, une mise en situation des droits d’auteurs en Haïti feront aussi l’objet de cette quinzaine du livre. Des spécialistes viendront présenter une vue d’ensemble des droits d’auteurs en Haïti. Sans compter les consultations gratuites offertes par le BHDA.
Nous en profiterons pour saluer le poète et l’un des fondateur du mouvement littéraire de la négritude Aimé Césaire, la conteuse Deita de son vrai nom Mercedes Foucard Guignard, l’écrivain et historien Haïtien Georges Corvington, l’écrivain Lionel Trouillot et enfin Marie Chauvet femme de lettre, dramaturge romancière.
Ce sera aussi une opportunité de sensibiliser un plus grand nombre de créateurs sur la question de la propriété intellectuelle.